Selon Justin Trudeau, la réponse à la crise du coronavirus de Wuhan démontre l’importance du travail mondialiste d’organisations telles que l’ONU et l’OMS.
«Je crois qu’il est extrêmement important que le monde s’unisse et comprenne qu’une crise globale nécessite une réponse globale,» a affirmé Trudeau.
Cependant, la réponse globale de l’OMS s’est avérée très peu efficace alors que l’organisation répétait les points de propagande du régime chinois comme quoi le virus ne pouvait être transmis d’humain à humain, en janvier, alors qu’on savait que le régime chinois accumulait les masques et équipement de protection personnelle.
Le premier ministre refuse d’ailleurs toujours la moindre condamnation de la Chine alors qu’il est maintenant clair que des preuves démontre que le virus se serait échappé d’un laboratoire à Wuhan, selon le secrétaire d’État américain, et que la Chine aurait tenté de camoufler le tout avec le silence de l’OMS.
Trudeau a aussi appelé à une augmentation de l’aide internationale, car selon le premier ministre, il faudrait «prendre soin de soi en prenant soin du monde entier.»