• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Tucker Carlson dénonce les déclarations de Trudeau sur les vaccins

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

La personnalité médiatique américaine Tucker Carlson a critiqué le Premier ministre Justin Trudeau pour avoir déclaré que des taux de vaccination élevés ne garantiront pas la fin des confinements.

S’exprimant dans son émission sur Fox News mardi soir, Carlson s’est attaqué aux commentaires que Trudeau a faits plus tôt dans la journée lors de la période des questions.

“Le leader du Canada vient d’expliquer à la télévision que, selon la science, le vaccin n’arrête pas le COVID. Soit le vaccin contre le coronavirus est efficace, soit il ne l’est pas, mais le vaccin ne peut pas être à la fois très efficace et ne pas ramener la vie des gens à la normale ; cela n’a pas de sens”, a déclaré M. Carlson mardi.

“Ils ne vous ont pas dit d’éviter les fontaines à eau après avoir reçu le vaccin contre la polio. Ils n’ont pas besoin de vous dire cela parce que le vaccin contre la polio fonctionne.”

Plus tôt dans la journée, Trudeau a justifié la poursuite des confinements et des restrictions de masques, affirmant que “les vaccinations ne suffisent pas à assurer notre sécurité.”

Trudeau a redoublé d’ardeur lorsqu’on lui a demandé de défendre le mauvais déploiement du vaccin au Canada, affirmant qu’un taux de vaccination élevé ne garantit pas le retour à la vie normale.

“Je pense qu’il est important de se rappeler que la vaccination seule, même en étant bien avancé dans les vaccinations, ne conduit pas nécessairement à une capacité d’alléger les restrictions publiques”, a déclaré Trudeau.

Le gouvernement Trudeau avait initialement fondé sa stratégie d’approvisionnement en vaccins sur une collaboration avec la Chine qui n’a pas encore produit de vaccin viable. En l’absence de production nationale de vaccins approuvés, le Canada a été contraint de s’en remettre à des entreprises américaines et européennes qui ont mis du temps à expédier leurs produits au Canada.

Le Canada se classe 45e au monde pour le pourcentage de sa population vaccinée, le taux de vaccination des États-Unis étant plus de deux fois plus élevé.

M. Trudeau a également été critiqué par l’animateur de CNN Jake Tapper, qui a laissé entendre que la couverture par CNN de la lenteur du déploiement des vaccins au Canada n’était pas fondée sur des faits.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC