• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Un ancien député libéral veut interdire Fox News au Canada

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Par Noah Jarvis

L’ancien député libéral Adam Vaughan a demandé que Fox News soit retiré des ondes au Canada pour sa couverture favorable du convoi de la liberté.

Dans un tweet de mercredi montrant un extrait de Tucker Carlson Tonight, M. Vaughan a affirmé que la chaîne d’information américaine était la référence pour les députés du Parti conservateur du Canada qui veulent parler à leur base, en disant que “c’est l’émission sur laquelle ils s’alignent”.

Vaughan a poursuivi en disant que Fox était le “plus grand amplificateur” du Convoi pour la liberté et que, par conséquent, Fox News “devrait être renvoyé dans son pays d’origine”.

Vaughan avait retweeté un message de la page de gauche MediasTouch, accusant l’animateur de Fox News Tucker Carlson de soutenir les Russes.

Le tweet de Vaughan survient après que des animateurs de CNN, dont Brian Stelter, aient plaidé pour que les plateformes de médias sociaux restreignent la portée de Fox, ainsi que pour des pétitions demandant le retrait de Fox.

Russia Today ayant été expulsée de la télévision canadienne, l’appel de Vaughan à une interdiction similaire de Fox News a suscité des réactions négatives de la part des utilisateurs de Twitter.

Un utilisateur souligne l’impulsion de Vaughan à censurer les voix qui ne sont pas d’accord avec lui.

Un autre utilisateur souligne que la chaîne d’information a amplifié une manifestation pacifique et que d’autres réseaux de médias traditionnels ont fait la même chose.

Le convoi de la liberté est apparu dans plusieurs émissions de Fox News pendant les trois semaines qu’a duré la manifestation du convoi à Ottawa. L’animateur Tucker Carlson a notamment interviewé l’organisateur Benjamin Dichter et critiqué la réponse du Premier ministre Justin Trudeau aux manifestations pacifiques.

Blacklock’s Reporter a rapporté que les députés du comité du patrimoine des Communes ont voté lundi pour exiger du Conseil canadien de la radio et de la télévision (CRTC) qu’il empêche les “diffuseurs contrôlés par l’État” d’émettre au Canada.

“Allez-vous faire pression pour que des mesures soient prises à l’égard de la désinformation provenant de réseaux d’autres pays ?” a demandé un journaliste.

“Je pense que c’est une bonne question et une question à laquelle nous devrions absolument réfléchir et à laquelle nous réfléchissons effectivement”, a déclaré Trudeau.

Malgré cela, le gouvernement Trudeau n’a pas signalé son intention de désigner Fox News comme un “diffuseur contrôlé par l’État.”

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

État d’urgence : l’Alberta poursuit Trudeau !

Un tribunal fédéral a accordé à l’Alberta le statut d’intervenant pour soutenir l’Association canadienne des libertés civiles et le Fonds constitutionnel canadien dans leur contestation

La censure de l’internet ne passe pas

Twitter Canada a déclaré au gouvernement canadien que son plan de régulation des ”discours haineux” (lire ici, des discours pas assez woke) était digne de

Bonis à la SAQ, souriez c’est vous qui payez

Alors que les sociétés d’État n’ont aucune compétition, les dirigeants s’octroient des bonis de performance. Lors de l’exercice financier 2020-21, les cadres de la Société

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC