• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Un gouvernement conservateur instaurerait un congé de taxe de vente d’un mois

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Les conservateurs promettent d’instaurer un congé de taxe sur les produits et services (TPS) pour le mois de décembre, s’ils sont élus le 20 septembre.

“Pour aider les familles et aider nos magasins de détail durement touchés à se rétablir… Tous les achats effectués dans les magasins de détail seront exempts de taxe pendant ce mois”, peut-on lire dans le programme du parti.

La proposition de congé de TPS fait partie du plan plus large du chef conservateur Erin O’Toole visant à “s’attaquer aux prix élevés (en particulier les prix des maisons) et à combattre l’inflation.”

Cette politique “remettra 1,5 milliard de dollars dans les poches des Canadiens”, a déclaré Mme O’Toole lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Toronto.

Lorsqu’on lui a demandé si ce jour férié poserait des problèmes logistiques aux détaillants, M. O’Toole a répondu que les propriétaires d’entreprises qu’il a entendus étaient ” ravis ” de la politique proposée.

M. O’Toole a souligné que sa politique aidera les détaillants canadiens traditionnels “brique et mortier” qui “ne tiennent qu’à un fil” au lieu des détaillants en ligne comme Amazon, qui ont capturé beaucoup de ventes l’année dernière en raison des lockdowns. Les ventes de détail en ligne ont augmenté de 75 % en 2020 et devraient encore augmenter de 12 % en 2021.

Le directeur d’Econ Americas et associé de recherche au Frontier Centre for Public Policy, Fergus Hodgson, a déclaré à True North que “le Canada a besoin d’une fiscalité simplifiée et rationalisée, sans parler d’une profonde austérité budgétaire du côté des dépenses. Changer les taux d’imposition pour une journée, une semaine ou un mois ne fait que compliquer les choses et causer des maux de tête à ceux qui perçoivent et appliquent ces impôts. “

Les conservateurs ont également proposé un programme “Dine and Discover”, qui prévoit une période d’un mois pendant laquelle les clients des restaurants recevraient un remboursement de 50 % de la taxe sur la nourriture et les boissons non alcoolisées achetées du lundi au mercredi, afin de contribuer à la reprise de l’industrie hôtelière.

Les congés de taxe sur les ventes sont populaires aux États-Unis, où 17 États en ont organisé un en 2021. Contrairement à la proposition de M. O’Toole, la plupart des congés de taxe sur les ventes aux États-Unis ne durent que quelques jours, dans le cadre des initiatives de rentrée scolaire.

Son programme électoral de 160 pages comprend également des promesses visant à réduire les factures de téléphone portable et d’Internet, à faire baisser les prix des denrées alimentaires et à rendre les services bancaires plus abordables.

Pour en lire davantage:

Conservative government would introduce month-long sales tax holiday | True North (tnc.news)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC