Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Une enquête nationale révèle que près de 30 % des adultes de la génération Z s’identifient comme LGBTQ

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Traduit de l’anglais. Article de Matt Lavietes publié le 24 janvier 2024 sur le site NBC News.

Plus d’un adulte sur quatre de la génération Z aux États-Unis s’identifie comme lesbienne, gay, bisexuel, transgenre ou queer, ce qui éclipse les pourcentages d’Américains LGBTQ dans les groupes d’âge plus âgés, selon une nouvelle enquête.

Selon un rapport publié cette semaine par le Public Religion Research Institute (PRRI), 28 % des adultes de la génération Z, c’est-à-dire les personnes âgées de 18 à 25 ans, s’identifient comme LGBTQ. Ce chiffre est à comparer aux 10 % de tous les adultes, aux 16 % des milléniaux, aux 7 % de la génération X, aux 4 % des baby-boomers et aux 4 % de la génération silencieuse, selon l’institut.

« En ce qui concerne l’identité LGBTQ, il est très clair que les adultes de la génération Z sont différents des Américains plus âgés », a déclaré Melissa Deckman, directrice générale du PRRI.
En ce qui concerne la répartition de l’identité LGBTQ, le rapport révèle que 72 % des adultes de la génération Z s’identifient comme hétérosexuels, 15 % comme bisexuels, 5 % comme gays ou lesbiennes et 8 % comme d’autres personnes.

Les chercheurs ont également constaté que les adultes de la génération Z étaient plus diversifiés sur le plan ethnique et racial que les générations plus anciennes et moins susceptibles de s’affilier à des religions établies. Les adultes de la génération Z, ainsi que les milléniaux, sont également plus susceptibles de s’identifier comme LGBTQ que comme républicains, selon l’enquête.

La nouvelle enquête du PRRI, qui a inclus plus de 6 600 participants, a été menée en août et en septembre.

Les résultats sont conformes à ceux d’autres grandes enquêtes, dont celle de Gallup, qui montrent que la génération Z est la génération d’adultes la plus bizarre à ce jour. Dans son enquête la plus récente, publiée en février de l’année dernière, Gallup a constaté que 7,2 % des adultes aux États-Unis s’identifient comme LGBTQ, dont près de 20 % des membres de la génération Z, que l’enquête définit comme les personnes âgées de 19 à 26 ans.

Les conclusions du PRRI, publiées lundi, interviennent alors que les droits des LGBTQ sont de plus en plus menacés aux États-Unis.

[…]

Pour lire l’article dans sa forme originale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables