Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Une étude révèle que les hommes transgenres souffrent de symptômes vésicaux et intestinaux « post-ménopausiques » en raison de la prise de testostérone

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Traduit de l’anglais. Article de Miriam Kuepper publié le 26 mai 2024 sur le site du Daily Mail.

Les chercheurs ont constaté que sur les 68 hommes transgenres qui ont participé à l’étude, 95 % ont développé un dysfonctionnement du plancher pelvien après avoir pris l’hormone pour passer de l’état de femme à celui d’homme, rapporte le Telegraph.

L’étude a identifié des problèmes vésicaux et intestinaux tels que l’incontinence chez des participants aussi jeunes que 18 ans et de 28 ans en moyenne. Les médecins s’attendent généralement à ce que de tels symptômes apparaissent chez une femme « postménopausée ».

L’incontinence urinaire, l’obligation d’aller souvent aux toilettes et l’énurésie ont touché 87 % des participants, tandis que les problèmes intestinaux tels que la constipation en ont affecté 74 %.

Environ un homme transgenre sur quatre souffrait d’incontinence, soit un taux trois fois plus élevé que chez les femmes.

Parmi les autres problèmes vésicaux et intestinaux rencontrés par les hommes transgenres participant à l’étude, citons l’envie fréquente d’uriner pendant la nuit, la difficulté à évacuer les selles et les brûlures urinaires.

Les dysfonctionnements sexuels ont touché 53 % des participants et près de la moitié d’entre eux ont également ressenti des douleurs pendant les rapports sexuels.

[…]

Elaine Miller, physiothérapeute spécialisée dans la santé pelvienne, a déclaré au journal que les femmes « commencent souvent à avoir des fuites » à la ménopause et que les hommes trans qui prennent de la testostérone pourraient se retrouver avec les mêmes problèmes.

Elle a insisté sur la nécessité de mener davantage de recherches sur ce sujet, car il a un impact sur de nombreuses personnes, qui, selon elle, sont affectées dans leur vie professionnelle et personnelle par le fait de s’être mouillées.

« L’impact d’une petite fuite sur la vie de ces jeunes gens est énorme », a-t-elle déclaré au Telegraph.

[…]

Pour lire l’article dans sa forme originale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables