Dans une vidée adressée aux Québécois et aux francophones de partout au Canada Erin O’Toole a tenu à livrer un important message soulignant l’importance qu’il accorde au Français.
M. O’Toole qui a grandi à Montréal a aussi, comme Stephen Harper avant lui, insisté sur l’importance culturel du fait français au Canada, en réitérant que la langue de Molière est la langue fondatrice du Canada.
« J’ai appris le français parce que je respecte les Québécois et les francophones à travers le Canada. »
– Erin O’Toole
Il en a aussi profité pour attaquer de manière indirecte son principal adversaire, Peter Mackay, qui est reconnu pour avoir d’énormes difficultés en français. « Je n’ai pas appris le français parce que je voulais devenir premier ministre du Canada. J’ai appris le français parce que je respecte les Québécois et les francophones à travers le Canada », dit-il aussi dans son vidéo.
« j’ai sera candidate » (sic)
– Peter Mackay
Peter Mackay avait faire rire de lui au lancement de sa campagne lorsqu’il avait dit lors de son discours « j’ai sera candidate ». Ça capacité à gagner un débat en Français avait été jugée nulle puisqu’il n’était même pas capable de bien parler la langue alors qu’il lisait un texte sur le télésouffleur.
Vous pouvez visionner la vidéo d’Erin O’Toole au complet ici :
Qui selon-vous sera le prochain chef du Parti conservateur? Si vous ne l’avez pas encore fait, participez à notre sondage maison sur la chefferie conservatrice!
https://www.facebook.com/erinotoolecpc/posts/2997920270299994