Le chef du Bloc Québécois tenait ce dimanche une conférence de presse afin de répondre directement aux allégations anonymes d’abus de nature sexuelle lancées contre lui cette semaine.
Lors de son allocution, Blanchet, accompagné de sa femme et de ses collègues bloquistes, clame son innocence et rappelle le principe de la justice que beaucoup semblent avoir oublié : la présomption d’innocence.
Il a d’ailleurs menacé de poursuite la page Facebook intitulée « Hyènes en jupons », qui avait fait circuler les allégations anonymes à son endroit.
Il n’en fallu pas beaucoup pour que des publications du compte Twitter de Blanchet, tout droit sorti de 2018, reviennent à la surface. À l’époque, Brett Kavanaugh, juge américain nominé à la Cour suprême par Donald J. Trump, était visé par une allégation d’agression sexuelle. Bien que l’unique témoignage se soit avéré complètement faux, Yves-François Blanchet persistait à l’époque pour dire qu’il s’agissait tout de même d’un présumé agresseur, sans tenir compte des preuves…et de la présomption d’innocence!
Les tweets en question :
Allégations d’abus de nature sexuelle sur la page Facebook de « Hyènes en jupons » :