• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Au moins quatre américains noirs tués durant les émeutes par des pilleurs

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Au moins trois hommes noirs américains et une femme noire ont été tués dans des émeutes par des pilleurs qui ont ravagé les villes américaines au cours de la semaine dernière.

Les émeutes ont commencé le 28 mai à Minneapolis, Minnesota, suite au décès de George Floyd, qui aurait été assassiné par le policier Derek Chauvin. Depuis lors, les émeutes se sont propagées dans les grandes villes comme New York, Los Angeles, Seattle, Portland, Oakland, Louisville et Saint-Louis.

Les émeutes ont fait plus de morts, en particulier chez les Noirs américains. Les victimes comprennent:

Dave Patrick Underwood

Le 29 mai, Dave Patrick Underwood, 53 ans, a été tué lors d’émeutes à Oakland, en Californie. Underwood, selon la police, tentait de maintenir la paix pendant les émeutes quand il a été mortellement abattu.

“Mon frère, Dave Patrick Underwood, un officier fédéral, a été assassiné le 29/05/20 à Oakland en Californie, alors qu’il était de service pendant les émeutes”, a écrit la sœur de Underwood sur sa page Facebook. “Cette violence doit cesser.”

David Dorn

Dans la nuit du 1er juin, David Dorn, un capitaine de police de St. Louis, Missouri, âgé de 77 ans, a été abattu par des pillards qui ont fait irruption dans un prêteur sur gages. Le meurtre de Dorn aurait été diffusé en direct sur Facebook mais a depuis été retiré.

Italia Marie Kelly

Dans la soirée du 31 mai, Italia Marie Kelly, une femme noire de 22 ans, a été tuée dans une fusillade au hasard alors qu’elle quittait une manifestation à Davenport, dans l’Iowa. Kelly avait assisté à une manifestation après le travail en soutien à George Floyd mais avait décidé de partir lorsque la foule était devenue indisciplinée.

C’est à ce moment-là que la police a déclaré que Kelly avait été frappée par une balle au hasard, la tuant probablement instantanément.

“Elle souriait toujours, riait toujours”, a déclaré la tante de Kelly à l’Associated Press. «C’est pourquoi c’est si triste qu’elle ait été prise d’une manière si violente. Ce n’est pas l’Italie. Elle était la grande personnalité brillante et pétillante de la pièce. »

Chris Beaty

Le 30 mai, Chris Beaty, un courtier immobilier de 38 ans et ancien joueur de football de l’Université de l’Indiana, a été abattu par des émeutiers à Indianapolis, dans l’Indiana, qui se livraient à une série de vols.

Un témoin oculaire a déclaré que Beaty avait essayé d’empêcher deux voleurs de voler deux sacs à main à leurs femmes, leur disant: «Vous n’avez pas besoin de faire ça. Il y a une meilleure façon. ” Les voleurs ont alors tiré sur Beaty, le tuant.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de québec nouvelles