• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Baseball majeur : nouvelle offre rejetée par les joueurs, ils ne pensent pas aux fans, mais à leurs poches profondes

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Le camp d’entrainement de la MLB a été suspendu à la mi-mars à cause de la crise sanitaire.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le camp d’entrainement de la MLB a été suspendu à la mi-mars à cause de la crise sanitaire. Cela fait trois mois que les activités du baseball professionnel sont arrêtées. Depuis un mois, la haute direction de la MLB négocie avec l’association des joueurs afin d’en arriver à une entente pour que la saison débute le plus tôt possible. Les pourparlers sont difficiles entre les deux protagonistes. Les joueurs ne veulent pas perdre trop de salaires et les propriétaires veulent commencer la saison le plus rapidement possible. 

Selon ESPN, les dirigeants de la MLB auraient présenté une nouvelle offre au syndicat des joueurs : une saison de 75 matchs qui se terminera le 27 septembre, les séries éliminatoires auraient lieu en octobre et les joueurs seraient payés 75 % de leur salaire au prorata. Je pense que c’est une bonne proposition de leur part, mais les joueurs ont rejeté l’offre.  

Je commence à être tanné de voir des millionnaires se plaindre la bouche ouverte. C’est une situation exceptionnelle. Les deux camps doivent faire des compromis pour que la saison commence finalement. Les joueurs devraient penser aux partisans au lieu de leurs poches profondes.

En terminant, dans ce contexte, j’appuie la direction de la MLB.  S’il n’y a pas de saison de baseball cette année, les joueurs vont devoir en prendre toutes les responsabilités.  

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc

Le PLQ en déroute

Depuis sa défaite électorale de 2018, le Parti libéral du Québec est en déroute. Il a quasiment disparu de l’univers politique du Québec francophone. Les

Je suis un indépendantiste au PCQ

Sous René Lévesque et Jacques Parizeau, le Parti québécois était une coalition d’indépendantistes de gauche et de droite. Ces derniers cohabitaient afin de faire avancer