• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

CARNAGE LEGAULT: Le Québec à l’origine de 56 % des faillites au Canada l’an dernier

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Les données préliminaires sur l’insolvabilité des entreprises montrent que le Québec, province la plus confinée au pays, a été à l’origine de 56 % de toutes les faillites et propositions de consommateur au Canada au cours de la période de 12 mois se terminant le 31 janvier 2021.

L’Ontario arrive en deuxième position, avec 28 % de toutes les faillites d’entreprises canadiennes en 2020.

Le député provincial Monsef Derraji, porte-parole de l’Opposition officielle pour les PME et l’innovation et Travail et emploi, est titulaire de deux maîtrises, l’une en sciences et technologie et l’autre en administration des affaires.

Derraji termine actuellement son doctorat en santé publique et a critiqué le premier ministre du Québec et sa gestion de la pandémie de COVID.

“Le gouvernement de François Legault est premier à l’échelle Canadienne.
Veut-on vraiment être premier dans cette catégorie?”, a écrit Derraji à propos des données inquiétantes sur les faillites.

Le Québec a sans doute été la province la plus confinée du pays. Les restaurants et des centres de conditionnement physique ont été fermés près de six mois après avoir brièvement rouvert pendant l’été. Pour de nombreuses petites entreprises, cela fait presque une année entière qu’elles sont fermées de force.

La province est également la seule à imposer un couvre-feu obligatoire à partir de 20 heures.

Le premier ministre du Québec s’est vanté à plusieurs reprises d’être allé au-delà des recommandations de la santé publique et d’avoir fermé plus de commerces que recommandé.

Alors que le monde entier se déconfine et le virus est en retrait partout, le gouvernement Legault, incapable d’abandonner le pouvoir intoxicant que lui a amené cette crise, s’entête à maintenir le Québec verrouillé.

Des études récentes, notamment publiées dans le prestigieux journal Nature, démontrent sans l’ombre d’un doute que le confinement n’est pas efficace et génère plutôt d’importants dégâts.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles