Depuis le début de la pandémie, le premier ministre François Legault et le directeur de la santé publique du Québec Horacio Aruda ont clairement dit que les personnes âgées de 70 ans et plus étaient les plus à risque face à cette nouvelle maladie. C’est pour cette raison que le gouvernement a demandé à ces personnes de rester chez eux afin de ne pas contracter le virus et le propager aux autres.
Malgré cela, certaines personnes âgées ne semblent pas comprendre la gravité de la situation. Certains d’entre eux continuent d’aller dans les centres d’achats et les restaurants. Ces derniers doivent comprendre que tout le monde limite ses déplacements pour ne pas aggraver la situation. Si jamais cela dégénère comme en Italie, elles seront touchées plus gravement par la maladie. Alors, il me semble que ce n’est pas la fin du temps ce qu’on leur demande. Restez chez vous, ce n’est pas compliqué, bordel! Si nous voulons gagner cette bataille, nous devons tous faire des sacrifices y compris les aînées. On doit être solidaire et ramer dans la même direction.
L’insouciance et l’irresponsabilité de certaines personnes âgées vont avoir de graves conséquences pour les travailleurs de la restauration et des magasins de centres d’achats. En conséquence, le gouvernement Legault vient d’ordonner la fermeture de ces endroits jusqu’au 1er mai.
En terminant, tous les Québécois doivent respecter les directives du gouvernement. On doit limiter nos déplacements pour freiner la progression du virus. On doit tous se serrer les coudes afin d’avoir le dessus sur cette maladie mystérieuse. Notre premier ministre fait un travail remarquable depuis le début de la crise. Grâce à lui, on va peut-être éviter la catastrophe. C’est dans des situations de crise que les véritables leaders se démarquent. François Legault est un de ces leaders et nous sommes chanceux de l’avoir.