Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Dérives du multiculturalisme canadien : affrontement entre partisans et opposants du régime érythréen à Edmonton

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Traduit de l’anglais. Article de la Presse Canadienne publié le 19 août 2023 sur le site du Globe and Mail.

La police d’Edmonton indique qu’après que les autorités ont retiré le permis d’organiser une manifestation érythréenne pour des raisons de sécurité, une altercation a éclaté sur un autre site et plusieurs personnes ont été blessées.

La police a assisté samedi à une manifestation dans le quartier ouest de la ville en relation avec le festival érythréen qui devait se dérouler dans un champ de ce quartier.

Les policiers ont travaillé en étroite collaboration avec les organisateurs des deux groupes afin de « soutenir les citoyens dans leur droit de se réunir pacifiquement » et « d’assurer la sécurité publique tant pour le festival que pour les participants à la manifestation ».

Cependant, les tensions croissantes sont devenues évidentes et, dans l’intérêt de la sécurité publique, la police, en collaboration avec la ville d’Edmonton, a retiré le permis du festival.

Les manifestants et les organisateurs du festival se sont dispersés, selon la police, mais l’événement a été déplacé et une altercation a eu lieu entre les deux groupes, au cours de laquelle une personne a été agressée avec un objet et transportée à l’hôpital avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

La police indique que dix autres personnes impliquées dans l’altercation ont été transportées à l’hôpital avec des blessures mineures.

« La police est restée sur place pour assurer la sécurité des deux parties. Les manifestants et les participants au festival se sont depuis dispersés et aucune autre blessure ou inquiétude n’a été signalée pour le moment », indique un communiqué de presse de la police.

La police précise également qu’aucun agent n’a été blessé, qu’aucune arrestation n’a été effectuée et qu’elle poursuit son enquête.

Au début du mois, des affrontements lors d’un festival érythréen dans un parc de Toronto ont conduit neuf personnes à l’hôpital et déclenché le déploiement de la brigade anti-émeute de la police.

Les manifestants opposés à l’événement ont affirmé qu’il soutenait le gouvernement de l’Érythrée, que les groupes de défense des droits de l’homme ont qualifié de l’un des régimes les plus oppressifs au monde.

Le lendemain, la police a déclaré que des manifestants opposés au Festival Eritrea s’étaient rassemblés à l’hôtel Sheraton où le festival organisait un événement.

La manifestation a pris un tour agressif lorsque des personnes ont jeté des bouteilles d’eau sur les policiers.

[…]

Pour lire l’article dans sa forme originale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Quand les néo-féministes choisissent l’ours

Depuis quelques semaines, un phénomène viral crée la controverse sur les réseaux sociaux ; à la question « préféreriez-vous vous retrouver dans un boisé avec un

  • Nouvelles semblables