• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Municipales françaises : une défaite cinglante de Macron et des petits gains du Rassemblement national

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Hier, le deuxième tour des élections municipale française a eu lieu et le taux de participation a été de 40 %. À Paris, la mairesse sortante, la socialiste Anne Hidalgo, a facilement été réélue avec 52 % des voix. Cette dernière va pouvoir continuer d’implanter son programme écologiste radical. Elle va faire la vie dure aux automobilistes. Elle partage la même idéologie que la mairesse de Montréal Valérie Plante, un progressisme radical.

Le parti Europe Écologie Les Verts a remporté la mise dans certaines villes comme Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Strasbourg. Ce résultat confirme que le EELV est devenu la première force politique de gauche chez nos cousins Français.

Le parti du président Macron a subi une défaite importante. Plusieurs ministres de M. Macron ont été battus. Ce jeune parti n’a pas réussi à s’implanter au niveau local. Le président Macron demeure impopulaire à deux ans de la présidentielle.

Du côté du Rassemblement national, il a fait de petits gains dans les régions. Le parti de Marine Le Pen a triomphé à Perpignan, à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne et à Bray-la-Bussière. C’est une petite progression au niveau local pour ce parti de droite populaire. Mais, Mme Le Pen se démarque au niveau national. Selon les derniers sondages, Mme Le Pen est en tête dans les intentions de vote au premier tour. Donc, elle est en bonne position en vue de la présidentielle de 2022.

Tandis que Les républicains ont réussi à maintenir leurs acquis et le Parti socialiste continue son lent déclin et il est à l’agonie.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Un échec TOTAL du « gouvernemaman »

AVIS : Les disciples du « gouvernemaman » sont particulièrement invités à en faire la lecture, mais sont priés d’essayer de faire preuve de jugement pour une fois.

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc

La nouvelle gauche est « haineuse et violente »

Depuis quelques années, une nouvelle gauche gagne de l’influence dans certain secteur comme : les médias, les syndicats, les universités et des partis politiques.  L’ennemi numéro