Pendant deux mois et demi, le directeur de la Santé publique, Horacio Arruda nous a imposé un confinement généralisé. Il disait faire cela pour protéger les personnes âgées. On sait maintenant que ce fut un échec.
Des milliers d’ainées sont morts de la COVID-19 et l’économie du Québec va payer le prix à cause du confinement d’Arruda. Avec le spectre d’une deuxième vague, le docteur Arruda a dit (source La Presse) : « Revenir à un confinement total, comme on l’a fait, ce n’est pas probablement pas quelque chose qui va se faire. On avait fermé des secteurs d’activité au Québec qui n’avaient jamais été fermés ailleurs ».
Avec un tel propos, il admet que le confinement généralisé n’aurait jamais dû être imposé au Québec. Mais, il n’a pas le courage et la décence de nous dire qu’il s’est trompé. De plus, on vient d’apprendre que ce dernier est allé en voyage à l’étranger au début de la crise sanitaire (la fin février). En plus, à son retour au pays, il ne s’est pas mis en quarantaine pendant quatorze jours.
En terminant, François Legault devrait le foutre à la porte, car sa politique de confinement fut un fiasco.