• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La famille de la victime d’un meurtre à Brampton demande que le meurtrier présumé, âgé de 16 ans, soit jugé comme un adulte

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

La famille d’Ethan Nelles, un homme de 20 ans poignardé à mort à Brampton en juillet par un inconnu dans ce qui semble être un crime aléatoire et insensé, demande maintenant que le meurtrier présumé, âgé de 16 ans, soit jugé comme un adulte.

Le 28 juillet 2020, Ethan Nelles, 20 ans, a été victime d’une agression mortelle à l’arme blanche à Mississauga. Le lendemain de l’incident, le 29 juillet, un jeune de 16 ans a été arrêté et accusé de meurtre au second degré sur Ethan Nelles.

Depuis lors, la famille de la victime a lancé un appel au public afin que justice soit rendue pour Ethan contre son meurtrier présumé.

Dans une pétition publiée en ligne sur Change.org, la famille écrit que le meurtrier présumé d’Ethan est actuellement en liberté sous caution en attendant son procès.

“Ce meurtrier est actuellement en liberté sous caution et passe du temps avec sa famille, alors que la précieuse vie d’Ethan a été tragiquement interrompue. Ethan avait un brillant avenir devant lui et suivait des études supérieures avec l’intention de devenir un développeur de logiciels prospère comme son père”.

La famille demande au public de signer la pétition afin de persuader les autorités légales de faire juger le meurtrier présumé d’Ethan comme un adulte, plutôt que comme un mineur.

Ils espèrent que le tueur présumé d’Ethan sera inculpé comme un adulte afin que les autres familles de la communauté n’aient pas à endurer la douleur de perdre un membre de leur famille, comme ils l’ont fait.

La famille signale un crime similaire qui s’est également produit à Brampton, où le meurtrier présumé était également âgé de 16 ans, mais dans ce cas, les autorités judiciaires ont décidé de poursuivre le suspect comme un adulte.

“Après le meurtre d’Ethan, un autre membre bien-aimé de notre communauté, Surajdeep Singh, a également été mortellement poignardé le 13 août 2020 à Brampton par un autre jeune de 16 ans. Il est apparu que les meurtriers de Surajdeep Singh, âgés de 16 ans, seront jugés comme des adultes après avoir protesté, adressé une pétition et de nombreux courriels au ministre de la justice et au procureur général du Canada”.

Dans la pétition, la famille déclare qu'”il est temps de cesser d’abriter ces jeunes pour des crimes violents en vertu de la loi sur la justice pénale pour les jeunes”.

Vous pouvez lire la pétition dans son intégralité ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles