Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La hausse des cas pourrait entraîner un second confinement, avertit Legault

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Lundi, le premier ministre du Québec a cité le récent « relâchement » des directives de sécurité concernant la possibilité d’un nouveau confinement, avertissant que si les gens ne recommencent pas à respecter les règles, il sera obligé de réimposer le confinement.

Lors de la conférence de presse de lundi, M. Legault a déclaré : « Il y a eu un relâchement général des règles au Québec ».

Avec l’automne et l’hiver qui approchent à grands pas et le retour de plus de gens au travail et à l’intérieur, M. Legault a déclaré qu’il y aura « un défi à relever, et il est important que nous soyons plus disciplinés ».
Toutefois, les responsables de la santé publique n’ont pas été en mesure d’identifier une seule cause à l’augmentation du nombre de cas au cours des deux dernières semaines.

Le Premier ministre Legault a estimé que certains facteurs contribuaient à l’augmentation des cas, comme la reprise des sports et l’ouverture de bars et de rassemblements privés en salle.

Il a également déclaré que si les cas continuent à augmenter, il envisagera de fermer à nouveau des écoles.

Il a averti le public que « pour que nos enfants restent à l’école, nous devons être prudents ».

Il est important de noter que si les cas sont en augmentation, le nombre d’hospitalisations et de décès ne l’est pas.

Cela s’explique probablement par le fait que de nombreux cas sont des jeunes, contrairement à ce qui s’est passé au début de la pandémie, et que les jeunes sont moins exposés à de graves complications sanitaires.

M. Legault demande aux personnes qui vont de l’avant d’éviter les réunions privées à l’intérieur avec leurs amis et leur famille.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

  • Nouvelles semblables