Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’activiste Michael Moore qualifie l’énergie verte de « fraude » qui « détruit la planète »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Dans son nouveau documentaire Planet of the humans, l’activiste et environnementaliste de gauche radicale affirme que les énergies vertes sont une fraude qui contribue à la destruction de la planète.

Selon lui, les compagnies d’énergies renouvelables sont des coquilles vides pour les intérêts de Wall Street. 

Les énergies éoliennes, solaires et véhicules électriques sont pointés du doigt comme étant plus dommageable à l’environnement que les énergies fossiles traditionnelles.

L’énergie solaire et éolienne utilisent des terres agricoles précieuses et nécessitent des quantités astronomiques de béton, d’acier et de fibre de verre. Ces infrastructures tombent alors en décrépitude après seulement 20 ans d’utilisation.   

Les batteries des autos électriques nécessitent des minéraux rares qui doivent être minés dans le tiers-monde, créant au passage « le procédé le plus industriel et toxique que nous avons créé ».

« La seule raison pourquoi ils nous font croire que les changements climatiques peuvent être contrés par les énergies renouvelables est parce que des milliardaires, banquiers et corporations font d’énormes profits avec les renouvelables », affirme Jeff Gibbs.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
Catherine Dorion. Crédit QS

Bonne route (en VUS) Catherine !

OPINION/La député de Québec Solidaire (QS) dans Taschereau, Catherine Dorion, a annoncé qu’elle ne serait pas candidate lors des prochaines élections. Une nouvelle qui se

Amir Khadir

Les deux visages d’Amir Khadir

CHRONIQUE/L’ancien député de Québec solidaire, Amir Khadir, a lancé une attaque particulièrement chargée à l’encontre du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, l’accusant

Le Canada doit redevenir un leader du secteur de l’énergie

Le Canada doit faire preuve de leadership et toutes les provinces et territoires doivent s’unir en tant que pays pour soutenir notre secteur de l’énergie, compte tenu de son importance relative pour l’ensemble de l’économie canadienne.