Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Canada classé au deuxième rang des pays les plus toxicomanes au monde

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Traduit de l’anglais. Article de Postmedia News publié le 25 janvier 2024 sur le site du Toronto Sun.

De nombreux Canadiens sont dépendants de la drogue. En fait, le pays est classé au deuxième rang des pays les plus toxicomanes au monde.

C’est ce qui ressort d’une analyse de nouvelles données effectuée par des experts de Go Smoke Free, un site web consacré aux produits de vapotage, qui ont constaté que le Canada compte 2,46 cas de troubles liés à l’utilisation de drogues pour 100 habitants, juste derrière les États-Unis, qui en comptent 3,42.

Le Canada est également le quatrième pays le plus dépendant des médias sociaux, avec 85,7 % de la population qui s’engage activement en ligne.

Le pays se classe également au cinquième rang pour la dépendance au sucre, dont il importe 2,7 millions de tonnes chaque année.

L’étude a analysé des données récentes concernant 14 comportements addictifs dans 200 pays, provenant de diverses sources, dont l’Organisation mondiale de la santé, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture et la National Library of Medicine des États-Unis.

Ces comportements addictifs comprennent la consommation d’alcool, de tabac et d’antibiotiques, les troubles liés à la consommation de drogues, les jeux d’argent en ligne, l’indice sexuel, le temps passé devant un écran, le nombre de joueurs en ligne, les personnes actives sur les médias sociaux, le nombre moyen d’heures de travail par an et les importations de café, de thé, de sucre et de viande.

Pour l’ensemble des addictions, le Canada se classe au 15e rang mondial avec un indice de 56,14 sur 100.

[…]

Pour lire l’article dans sa forme originale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Québec, ville d’un seul projet

Nous apprenions dans les derniers jours que la ville de Québec enregistrait une décroissance économique pour la première fois en 20 ans. En effet, selon

  • Nouvelles semblables