• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les centres de fitness demandent une exemption pour le port du masque obligatoire dans leur établissements

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique (CCICP) qui représente la voix des exploitants d’installations de centres de fitness dans tout le Canada demande au gouvernement au gouvernement du Québec d’ajouter une exemption à leur règlement obligeant le port du masque pour que ce ne soit plus obligatoire dans les établissements d’entrainement.

En effet, le gouvernement du Québec a annoncé lundi qu’il rendra le port du masque obligatoire dans les endroits close dès le 18 juillet prochain, les établissements de conditionnement physique étant des endroits clos, le gouvernement entend y rendre le port du masque obligatoire lorsque le respect de la distanciation sociale n’est pas possible.

Dans une lettre envoyée à la Directrice régionale de la sante publique de Montréal, voici ce qu’ils demandent :

Montréal. le 7 juillet, 2020

Madame Mylène Drouin

Directrice régionale de la sante publique de Montréal

Objet : – Le port du masque dans les lieux fermés: exemption lors de l’entraînement physique.

Madame Drouin.

Le Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique, CCICP, a pour but de soutenir l’industie canadienne du conditionnement physique et dans le présent contexte, nous vous contactons au nom de la coalition québécoise que le CCICP a formée et qui regroupe près de 200 établissements de conditionnement physique (gym et studios, y compris des réseaux, des centres indépendants, des studios de yoga. etc.

Durant le temps de confinement. Le CCICP et ses partenaires ont analysé les meilleures pratiques de l’industrie. Au pays et à travers le monde Apres plusieurs rencontres avec différents ministères. Nos protocoles de réouverture et de salubrité sont maintenant en œuvre dans les centres de conditionnement physique du Québec.

Nous vous écrivons suite à l’intention de la ville de Montréal de rendre le port du masque dans les lieux fermés obligatoire. Nous saluons cette décision visant à assurer la sécurité des Montréalais et sommes bien sûr prêts à suivre les consignes et réglementations. Nous aimerions proposer cependant que certaines exemptions soient permises pour certains commerces et activités. Dont l’industrie du conditionnement physique.

Dans d’autres villes canadiennes comme Toronto et Ottawa le port du masque est obligatoire lors de l’entrée et la sortie du centre ainsi que dans des espaces communs où la distanciation physique est plus difficile. Cependant. Il ne l’est pas lors de l’entrainement physique, tel que suggéré par l’OMS.

Le port du masque est même à proscrire pour le grand public lorsqu’on fait du sport à cause du risque d’impact néfaste sur le système cardio-respiratoire. En particulier la présence accrue du dioxyde de carbone. Nous pourrions vous fournir des études à ce sujet si besoin.

Nous comprenons l’importance de respecter les réglementations et protocoles sanitaires puisque, comme vous. La sécurité et la santé de tous les Montréalais sont notre priorité absolue. De ce fait est primordial que les citoyens participant à leurs activités physiques si importantes pour leur santé physique et rentable puissent le faire en toute sécurité.

Dans l’espoir d’avoir une confirmation de ces exemptions ou de discuter rapidement avec des gens de votre équipe, nous vous prions d’accepter nos plus sincères salutations.

Cordialement.

Charly Vivès et Nathalie Lacornb, Membres du conseil d’administration du CCICP »

Le CCICP représente plus de 6 000 installations et plus de 6 millions de membres dans tout le pays, le FIC a comme mandat habituel de faire de la sensibilisation auprès des gouvernements dans l’espoir d’améliorer le secteur du conditionnement physique pour les consommateurs et les exploitants et a été depuis de début de la pandémie de Covid-19 très impliqué dans les discussions avec le gouvernement sur le confinement et plus de déconfinement.

Pensez-vous qu’il est raisonnable d’exiger le port du masque dans les centres de conditionnement physique du Québec?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles