• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les députés québécois se votent une hausse de salaire indécente! – Nicolas Gagnon (FCC)

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Suite à l’adoption par les députés de l’Assemblée nationale de leur propre hausse de salaire, Nicolas Gagnon, directeur Québec de la Fédération canadienne des contribuables, tenait à dénoncer cette hausse de salaire outrancière en un contexte économique difficile.

Montréal, Québec : La Fédération canadienne des contribuables dénonce l’augmentation salariale de 30% que les parlementaires de l’Assemblée nationale ont adoptée pour leur bénéfice.

« En augmentant leur salaire pendant que les Québécois croulent sous le stress financier, nos politiciens ont réellement manqué une opportunité de démontrer leur solidarité avec les contribuables québécois», a déclaré Nicolas Gagnon, directeur Québec de la Fédération canadienne des contribuables. 

« Alors que près d’un Québécois sur cinq vit une période d’insécurité alimentaire, comment nos élus peuvent-ils justifier de s’accorder une telle augmentation de salaire? »

Avant l’adoption de la loi 24, les députés de l’Assemblée nationale recevaient un salaire de 101 561 dollars et le premier ministre un salaire de 208 200 dollars. Qui plus est, les députés bénéficient de comptes de dépenses et de pensions généreuses.

Après cette augmentation, un député d’arrière-ban percevra un salaire annuel de base de 131 766 $. Le premier ministre recevra quant à lui 270 120 $.

« Les politiciens provinciaux de la Colombie-Britannique et de la Nouvelle-Écosse ont écouté le gros bon sens en gelant leurs salaires, nos politiciens au Québec auraient très bien pu en faire autant », a déclaré M. Gagnon. 

«Avec un salaire dans les six chiffres, les membres de l’Assemblée nationale bénéficient déjà d’un revenu supérieur à celui de 92 % des Québécois. Compte tenu de leurs comptes de dépenses et de leurs pensions généreuses, il n’était pas nécessaire de puiser davantage dans les poches des contribuables.»

La CAQ et le PLQ ont tous les deux voté en faveur du projet de loi 24 visant à augmenter les salaires, alors que le Parti Québécois et Québec Solidaire ont voté contre.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles