• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’Organisation Mondiale de la Santé change de discours et condamne désormais les confinements

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

L’Organisation mondiale de la santé est sortie hier et a condamné les confinements comme étant le principal moyen d’enrayer la contagion COVID-19. Cependant, le gouvernement Legault continue de s’enliser dans un confinement toujours plus irrationnel et sévère. 

Récemment, l’Organisation mondiale de la santé s’est prononcée contre les fermetures d’entreprises comme mesure d’intervention primaire contre COVID-19.

Dans une interview, le Dr Nabarro a déclaré au journal The Spectator : “Nous, à l’Organisation mondiale de la santé, ne préconisons pas le confinement comme principal moyen de contrôle de ce virus”.

Le Dr Nabarro a également déclaré que les pays devraient cesser “d’utiliser le confinement comme principale méthode de contrôle” du coronavirus.

“La seule fois où nous pensons qu’un confinement est justifié, c’est pour vous permettre de gagner du temps pour vous réorganiser, vous regrouper, rééquilibrer vos ressources, protéger vos agents de santé qui sont épuisés, mais dans l’ensemble, nous préférons ne pas le faire”.

“Et donc, nous lançons un véritable appel à tous les dirigeants du monde : arrêtez d’utiliser les confinement comme votre principale méthode de contrôle. Développez de meilleurs systèmes pour le faire. Travaillez ensemble et apprenez les uns des autres”.

Le Dr. Nabarro a d’ailleurs mentionné que les confinements ne font qu’aggraver la pauvreté des citoyens. 

Alors que le Québec enregistrait un excellent bilan hier (aucun décès au courant des 24 dernières heures, baisse des hospitalisations et des patients aux soins intensifs), le gouvernement Legault s’entête toujours à ignorer la science et maintient son confinement. 

Les conséquences de l’incompétence du gouvernement Legault et des milliers de faillites que ce dernier causera se feront ressentir pendant les décennies à venir.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles