Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Pendant que vous payez vos impôts, Jagmeet Singh est aperçu avec un sac Versace à Toronto

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Traduit de l’anglais. Article de l’équipe du National Post publié le 27 novembre 2023.

Le leader du Nouveau Parti Démocratique, Jagmeet Singh, a fait trembler les Canadiens après avoir été aperçu à Toronto avec ce qui semblait être un fourre-tout de la marque Versace ou un sac de shopping de l’entreprise de mode. Toronto compte deux magasins Versace, dont un dans le quartier chic de Yorkville. La société milanaise n’a pas encore pénétré le marché d’Ottawa.

Le compte Instagram de wearecanadaproud a déclenché la mêlée sur les médias sociaux en publiant il y a trois jours une image de M. Singh et de son fourre-tout à l’extérieur de l’hôtel Sheraton, au centre-ville de Toronto. La légende : « Le socialiste de champagne Jagmeet Singh repéré avec un fourre-tout Versace hier ».

Ce commentaire relativement anodin a déclenché une série de commentaires faisant référence au communisme et à l’hypocrisie dans une mesure à peu près égale, bien que l’opinion opposée ait été résumée par un utilisateur qui a déclaré : « Je ne suis pas du tout pour le communisme, mais pour l’hypocrisie : Je ne suis pas du tout pour le NPD ou Singh. Mais il a le droit d’acheter ce qu’il veut. Il a le droit de bien gagner sa vie en faisant ce qu’il fait, même si les gens ne sont pas tous d’accord avec ses opinions ».

Un autre commentaire mentionnait « le socialiste Rolex », une référence apparente à une photo de Singh datant de 2014 qui faisait partie d’une campagne pour célébrer le 50e anniversaire du centre commercial Yorkdale à Toronto, coïncidant avec l’emplacement de l’autre magasin Versace de Toronto.

La photo est en noir et blanc, à l’exception de la montre, une Rolex, qui brille en or. Selon un profil de Singh publié en 2018 dans Toronto Life, il possède en fait deux modèles de Rolex : une Oyster Perpetual Datejust et une Submariner. Le prix des montres varie entre environ 6 000 et plus de 50 000 dollars, bien qu’il ait déclaré à Toronto Life que les deux étaient des cadeaux.

[…]

Pour lire l’article dans sa forme originale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Québec, ville d’un seul projet

Nous apprenions dans les derniers jours que la ville de Québec enregistrait une décroissance économique pour la première fois en 20 ans. En effet, selon

  • Nouvelles semblables