Le critique conservateur en matière de Finances Pierre Poilievre a mis en ligne une pétition pour arrêter la « grande réinitialisation », c’est quelque chose dont le premier ministre Trudeau a parlé concernant les opportunités que la COVID-19 a apportées.
Sur une vidéo publiée sur Facebook, le conservateur affirme que Trudeau a dit que la pandémie nous donne la possibilité pour imposer une nouvelle société. Il a prorogé le Parlement cet automne afin de bloquer les travaux du Comité des Finances, qui enquêtait sur le scandale WE Charity, ou pour bloquer les débats afin rendre la « réinitialisation possible.
M. Poiliere décrit le “great reset” comme un projet socialiste où les élites financières mondiales veulent mettre en place la même réinitialisation afin de permettre une réforme économique et de la société au détriment des peuples.
Il a aussi dit que “les Canadiens doivent se battre contre les élites mondiales qui exploitent leurs peurs pour ensuite imposer leur pouvoir.
La pétition demande au gouvernement libéral de mettre fin à ce plan et plutôt se concentrer pour protéger le gagne-pain et la liberté de tous les Canadiens.
Plus de 26 000 personnes avaient déjà signé la pétition et voici le lien web : www.withpierre.ca/stopthegreatreset