• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Un « échec complet de notre système judiciaire » : un récidiviste assassine une femme de 25 ans à Brampton

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Darnell Reid, 27 ans, a tué Darian Hailey Henderson-Bellman, 25 ans, avant de se suicider.

Reid avait été arrêté à quatre reprises “pour avoir violé les conditions de sa mise en liberté sous caution en contactant la victime à la suite d’un incident domestique”.

Il a été arrêté il y a deux mois pour possession d’une arme à feu illégale.

Le chef de la police de la région de Peel, Nishan Duraiappah, a qualifié l’homicide d'”échec complet de notre système judiciaire” et de “résultat tragique pour un jeune porteur d’avenir”.

Selon la police, Reid et la victime étaient en couple depuis environ trois ans.

“En mai 2020, l’accusé a été arrêté pour possession d’une arme à feu illégale pour une affaire sans rapport. Après seulement six jours de détention, cet accusé qui a régulièrement ignoré ses conditions de libération, et a continué à commettre des infractions en possédant des armes à feu illégales a été remis en liberté avec un dispositif de surveillance GPS. Ceci en dépit de préoccupations évidentes concernant le risque qu’il représentait pour la victime, la communauté et le potentiel de récidive”, a déclaré la police de la région de Peel.

Patrick Brown, maire de Brampton et ancien chef du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario, a adressé une lettre aux ministères de la justice fédéral et provincial dans laquelle il qualifie le meurtre-suicide d'”exemple parfait des conséquences réelles et déchirantes de notre système judiciaire à portes tournantes”.

“Cela aurait pu être évité. Assez, c’est assez. C’est exaspérant. La police a fait son travail. Le système judiciaire nous a laissé tomber.”

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles