• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Une députée de la CAQ exclue du caucus en raison d’une donation au Parti Conservateur du Québec

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

La député Claire Samson, élue sous la bannière de la Coalition Avenir Québec en 2014 pour la circonscription d’Iberville, a été exclue du caucus du parti de François Legault en raison d’une donation faite au Parti Conservateur du Québec sous le leadership de Éric Duhaime. 

La Coalition Avenir Québec a exclu Samson de son caucus mardi soir après avoir appris que la députée d’Iberville aurait fait une donation au Parti Conservateur de Éric Duhaime. 

Selon des sources au fait du dossier, Samson était en pourparlers depuis plusieurs semaines avec le PCQ. L’annonce de son arrivée au PCQ serait imminente.

Une source au courant de l’affaire a révélé à Québec Nouvelles que Samson accumulait de l’insatisfaciton quant aux mesures excessives et autoritaires du gouvernement Legault, ainsi que sa piètre gestion de la pandémie: « Elle était très insatisfaite du leadership du PM. De l’arrogance du gouvernement. »

Québec Nouvelles a aussi appris que Samson avait mal digéré l’inaction du gouvernement Legault face aux manquements éthiques répétés du ministre Fitzgibbon : « [Claire Samson] a aussi mal digéré que l’on tolère les manquements éthiques du Ministre Fitzgibbon aussi longtemps. »

Si Claire Samson décide de quitter la Coalition Avenir Québec et se joint au Parti Conservateur du Québec, le parti de Éric Duhaime aurait enfin une présence à l’Assemblée nationale, une première dans l’histoire du Parti.

Le parti de François Legault a pour sa part accusé les conservateurs de « rejeter la science ».

« Nous ne pouvons tolérer qu’une députée appuie financièrement une autre formation politique qui conteste et rejette la science et les mesures sanitaires en place », peut-on lire dans un communiqué de la Coalition Avenir Québec.

Plus de détails suivront. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles