Maintenant vous savez à quoi ça ressemble.
Au moment d’écrire ces lignes, c’est encore le chaos aux USA dans le comptage des votes. L’intégrité du processus électoral sérieusement atteinte, pas seulement aux États-Unis, mais bientôt partout.
Pour ceux qui s’en réjouissent bonne nouvelle : après avoir enlevé le poids de l’identification visuelle en 2019, entériné par le sénat canadien au mois d’août 2019, le gouvernement Trudeau prépare l’ajout du vote par courrier massif aussi au Canada. Le député Steven Guilbeault en avait fait l’annonce récemment.
Pas le vote électronique ; le vote par la poste.
C’est un dégât annoncé, comme ce qui se passe aux USA présentement, principalement dans les États démocrates.
Rappel important : chaque État est responsable de l’organisation du vote, des règles différentes peuvent donc s’appliquer.
Les résultats des votes par la poste reçus APRÈS la fermeture des bureaux de vote, comme en Pennsylvanie, seront assurément contestés. Le résultat de cette élection finale se décidera en cour Suprême.
Autre exemple, celui de la Virginie qui se donne jusqu’au 16 novembre pour officialiser les résultats :
Au Canada, si cela arrivait, nous n’aurions même pas le recours de contester une élection truquée.
Les médias 2020 : pathétiques !
D’abord, revenons sur l’Affaire Hunter Biden : simple, les médias ont travaillé fort pour étouffer l’Affaire, seuls 2 médias en ont parlé sérieusement, le NY Post qui s’est fait barrer de Twitter pour cette nouvelle et FoxNews. Incroyable ! Quelle manipulation !
Soirée électorale : six médias, incluant TVA et Radio-Canada, six résultats différents ! Un sérieux coup de barre est souhaité.
Finalement, je souhaite que Trump l’emporte pour continuer ce ménage nécessaire.