Jour : 24 juillet 2020

L’affaire WE Charity tourmente de gouvernement libéral de Justin Trudeau depuis l’annonce du contrat entre le gouvernemental et cet organisme de charité, qui opère aussi sous le nom moins connu de « UNIS » en français, pour la mise en œuvre de la nouvelle Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant le 25 juin dernier.

Ces dernières années, il fut constaté que la nouvelle gauche radicale, sociétale et culturelle, avait des tendances particulièrement « cannibales ». En effet, plutôt que d’unifier le prolétariat afin de mener la révolution, elle met l’accent sur les multiples communautarismes, ce qui pousse bien souvent aux luttes intestines et fratricides. Un exemple notoire s’est d’ailleurs illustré au …

Pour la gauche radicale, le journal « Le Devoir » est un média de « droite ». Lire la suite »

Dans plusieurs pays, la lutte contre la propagation de la pandémie de COVID-19 passe entre autres par une réponse technologique, dont la mise en place d’applications mobiles. Au Québec, le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire, a lancé une consultation publique. Il s’agit de sonder le niveau de confiance et les préoccupations des Québécois …

Attention aux applications de traçage contre la COVID Lire la suite »

Tout a commencé par une série de stories Instagram : l’auteur-compositrice Safia Nolin avançait dans son témoignage publié tard le soir sur les réseaux sociaux qu’une personnalité médiatique importante l’avait « assault ». Au fil de son témoignage, Nolin affirme que la personnalité en question lui aurait passé des commentaires « sexuellement » inappropriés lors d’une fin de soirée dans …

Tout le monde se fait « canceller » au Québec : le tribunal populaire et la fin de l’Équité procédurale? Lire la suite »