Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Désinformation: Radio-Canada forcé de retirer un article antisémite et anti-Israël

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

La société d’État Radio-Canada a été forcée de retirer un texte antisémite dans lequel la chaîne blâmait Israël et sa communauté juive pour la propagation du coronavirus chinois en Palestine. 

L’article a été retiré le 12 mai avec la notice suivante: 

L’article COVID-19 : Gaza, le « double confinement », publié le 24 avril 2020, a été retiré en raison de lacunes en termes d’équilibre, un des piliers des Normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre) qui encadrent le travail des journalistes de Radio-Canada.

Notre décision se base également sur la publication de nouvelles informations sur la situation à Gaza.

Nous regrettons la confusion que cela a pu causer.

Radio-Canada

Ce n’est pas la première fois que Radio-Canada et d’autres médias de la gauche québécoise attaquent Israël et vantent les bienfaits de l’État terroriste de la Palestine gouverné par l’organisation meurtrière Hamas. 

Israël, pourtant bastion de démocratie et d’innovation dans une zone turbulente, est souvent victime d’attaques vicieuses par la gauche nord-américaine. 

Une telle fausseté de Radio-Canada témoigne une fois de plus de la manipulation de l’information par ce média de gauche dans le but d’attaquer ses ennemis politiques.

Voyez leur notice ici:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1702224/retrait-covid-gaza-double-confinement?fbclid=IwAR3Zw_snHM3TJqnU9zjlykHqnPCCrQ8qEicpavaIg9dKSekEeGJCEswYqTM

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

Jour de la Terre : c’est quoi, en faire assez?

Malgré les décennies qui passent et les modalités profondément changeantes des enjeux environnementaux, on a toujours droit aux mêmes slogans dans les manifestations écologistes. À

  • Nouvelles semblables