• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Bar ouvert au chemin Roxham

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

ÉDITORIAL/Justin Trudeau refuse de fermer le chemin Roxham à la demande du Québec. Le message est clair, si vous voulez venir au Canada, il y a un autoroute dédié à l’immigration illégale.

Plus de 35 000 immigrants illégaux ont été interpellés depuis le début de l’année 2022 au chemin Roxham. Il s’agit d’un record. Justin Trudeau se défend en disant qu’il que les faux réfugiés seront déportés dans leur pays d’origine.

Ce qu’il ne dit pas c’est que le fédéral a perdu la trace de dizaines de milliers d’immigrants illégaux. Nous n’avons donc aucune idée des gens qui sont entrés. Y’a-t-il des criminels ? Y’a-t-il des gens avec des maladies transmissibles ? En cette période de COVID-19, il est plutôt surprenant de voir se laisser aller.

On ouvre la frontière canadienne tout en enfermant les canadiens chez eux.

Québec Nouvelles

Rejoint par le Journal de Montréal, le ministère fédéral de l’Immigration affirme que 374 millions $ ont été accordés au Québec entre 2017 et 2020 «en vue d’atténuer les pressions liées à l’hébergement des demandeurs d’asile». Ce montant représente plus de la moitié de l’enveloppe de 534,5 millions $ dédiée à ce problème à l’échelle du pays.

Le chemin Roxham est une véritable passoire. On peut être sûr qu’avec les réseaux sociaux, toute la planète s’est passé le mot. Il y a un trou dans la frontière canadienne.

Ainsi, n’importe quelle personne qui se sent persécutée dans son pays peut prendre un avion pour New York, embarquer dans un taxi et aller au chemin Roxham pour faire une demande d’asile. C’est un détournement à grande échelle du droit d’asile pour de l’immigration économique.

Pendant ce temps, il y a de nombreux réfugiés pris dans des camps un peu partout sur terre qui mériteraient bien plus d’aide que ceux capables de se payer un billet d’avion pour venir embourber le système d’immigration Canada.

Avec un premier ministre qui se prend pour le père Noël de l’humanité, qui n’a aucune fierté pour son pays et qui laisse entrer le premier venu… le Canada est en train de devenir la catin de l’Occident.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles