• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Bienvenue au Caquistan !

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Mea culpa, je me suis un peu trompé dans mes prédictions. Je disais CAQ 97 et finalement ce n’était »que » 90. J’ai sous-estimé le PQ que je voyais à 1 siège (Matane) puis le PLQ à 17. Ce n’était quand même pas mal !

Voyons maintenant pour l’analyse…

Premièrement, je félicite les gens de Trois-Rivières pour avoir voté massivement pour Jean Boulet. Victime de lynchage médiatique pour avoir dit la vérité sur l’immigration au Québec, il a écrasé ses adversaires. En 2018, Jean Boulet avait eu 41,2% des votes, cette année c’est 50,8%. Le peuple n’en n’a rien à faire des pseudo-chroniqueurs-analystes montréalais. Bravo Jean ! Pour les intéressés, je vous renvoie à mon texte sur le sujet. Les trifluviens ont visiblement fait la même analyse que moi. Peut-être ont-ils lu Jacques Bref ? https://quebecnouvelles.info/jean-boulet-victime-de-la-cancel-culture/

Une fois que cela est dit, voyons d’autres aspects positifs. Les gauchistes n’ont pas eu une bonne soirée. QS a été décevant dans son % de vote. On est très loin de l’opposition officielle. Dieu nous préserve de cela. N’oubliez pas que pour les gauchistes solidaires, la CAQ est un parti très à droite… Leurs larmes seront le prix de consolation.

Passons maintenant au PCQ. Je l’avais prédis, aucun député. Ceci dit, 13% pour un premier essai avec Duhaime ce n’est pas rien. Duhaime aurait du se présenter en Beauce où il avait des chances de gagner. Il est allé se présenter contre Sylvain Lévesque qui est un des bons éléments caquistes. Pas de chance ! Au moins, une base électorale a été formé et c’est prometteur pour l’avenir. Déjà ça de bon ! La droite a un véhicule qui peut exister hors de la CAQ. Il faudra se concentrer pour rentrer plus fort la prochaine fois. Ce sera le temps. C’est par contre dommage de ne pas avoir un seul élu qui pourrait faire entendre le message et tirer la CAQ vers la droite. Duhaime s’est fait avoir par un compte de taxes, toute une ironie pour un libertarien. Il n’en demeure pas loin qu’on peut être fier de lui, il a réussi à défendre bec et ongle les positions conservatrices et les emplois dans le secteur gazier que le Québec a besoin.

Espérons qu’un nouveau variant n’arrive pas. Avec la CAQ aussi forte, ce sera un CAQuistan mur à mur avec des couvre-feux, restrictions sanitaires et tout le délire que nous avons enduré pendant deux ans. Prions pour que ce ne soit qu’un mauvais souvenir.

Mention honorable à PSPP pour son élection. La candidate de QS lui a permis d’entrer au parlement. Une QS qui vole la propriété de quelqu’un, quelle surprise !

Bravo à la démocratie Québécoise !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Jacques Bref

Les Québécois appuient GNL-Québec

Malgré une campagne de propagande sans limites contre le projet GNL Québec, un sondage révèle que 53% des Québécois sont encore en faveur du projet.