Le mois dernier, la MLB a suspendu le début de la saison régulière de baseball. Tout le monde se demande quand la saison 2020 va commencer à cause de la pandémie du COVID-19.
Hier, le Commissaire du baseball Rob Manfred a affirmé qu’il est trop tôt pour redémarrer la machine. Ce dernier estime qu’il va prendre une décision finale concernant la saison 2020 en tenant compte de l’évolution de la pandémie aux États-Unis.
Selon The Associated Press, la MLB explore la possibilité d’utiliser les stades de la Ligne des pamplemousses et le Chase Field en Arizona pour le début de la saison. Évidemment, les matchs se dérouleraient sans spectateurs. Les joueurs et les commentateurs seraient logés dans des environnements contrôlés comme des hôtels.
Mais, selon Ken Rosenthal et Evan Drellich du média The Athletic, la MLB et l’association des joueurs n’ont pas discuté de la possibilité de jouer en Arizona depuis le 6 avril. Cependant, les deux camps en ont parlé avec des experts dans le domaine médical.
On estime qu’il y a de nombreux obstacles qu’on doit surmonter pour rendre le scénario de l’Arizona possible. Par exemple, la volonté des joueurs de se mettre en isolement pour une période de temps afin de pouvoir recommencer à jouer.
En terminant, le Directeur national de l’Institut des maladies infectieuses a dit à Peter Hamby du Good luck America’s que la présentation des matchs dans des stades vides serait une bonne option pour le début de la saison 2020.