Lors d’une « vigile » tenue le quatre janvier à Toronto, plusieurs islamistes se sont rassemblés sous la bannière du groupe Mahdi Youth Society pour rendre hommage à Qasem Soleimani, un terroriste Iranien responsable de la mort de plusieurs soldats américains et de manifestants prodémocratie Iraniens.
Lors de ce rassemblement, plusieurs individus se sont affiché comme ouvertement en support du terrorisme de Soleimani, ayant même jusqu’à vanter son héritage et l’honorer comme un individu digne de ce nom.
Aux États-Unis, un représentant républicain qualifiait plutôt Soleimani de « bâtard maléfique (evil bastard », une appellation déjà plus juste.
Des sympathisants de Soleimani ont été même jusqu’à brandir un drapeau du Hezbollah, une organisation terroriste islamique responsable de multiples attentats et de la mort de milliers.
Tonight in Toronto, the Hezbollah flag was flying high as pro-Iranian terrorist demonstrators took over the streets and built a shrine to the recently killed Qasem Soleimani.
— Barrett Wilson (@BarrettWilson6) January 5, 2020
Read more here: https://t.co/Jt0buILnjapic.twitter.com/iu2BecohPp
Toronto serait-elle devenue un nid d’éléments radicaux et de sympathisants à la cause terroriste Iranienne et islamiste du Moyen-Orient? L’affichage sans honte de l’allégeance de certains militants à Soleimani et au Hezbollah nous porte à croire que certains éléments au sein même du Canada pourraient s’avérer plus dangereux qu’on ne le croit.