• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Entrevue avec le candidat à la chefferie du Parti conservateur du Québec, Daniel Brisson

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Entrevue avec le candidat à la chefferie du Parti conservateur du Québec, Daniel Brisson

Q : Quel est votre opinion sur la politique sanitaire du gouvernement Legault, surtout le controversé couvre-feu ?

Comme je l’ai mentionné déjà lors de mes récents vidéos, disponibles sur la page de campagne « Daniel Brisson 2021 », je trouve cette mesure abusive et inutile comme l’histoire des bienjugés « non essentiels », alors que les gens se promènent encore dans les allées de différents commerces.

Dans le cas de ces deux mesures, comme M. Arruda l’a mentionné le 6 janvier dernier, AUCUNE base scientifique n’appuie ces mesures. Je prédis le prolongement après le 8 février, comme l’histoire de la réouverture du 11 janvier.

Q : Quels sont vos trois priorités dans cette course à la chefferie ?

Plusieurs priorités, non limitées à trois.

Principalement :

— préparer une offre sérieuse et non botchée de leadership et de propositions autres que de simplement dire « j’appuie le programme du PCQ » ; c’est une course à la chefferie qui aura un impact majeur pour 2022 : ne ratons pas cette course ! Les débats sont nécessaires.

— préparer le parti à avoir 125 candidats et non pas une poignée ; cela passe par la constitution de groupes régionaux et une meilleure transparence pour les membres.

— continuer à mettre de la pression sur le gouvernement actuel : les partis d’oppositions actuels ne font pas leur job. 

Q : Que pensez-vous de la candidature d’Éric Duhaime ?

Il a emmené une excellente visibilité au début et des milliers de membres de plus.

Q : Certains observateurs affirment que le système de santé québécoise est en ruine. Êtes-vous d’accord avec cette affirmation et si oui, quelle réforme doit-on mettre en place pour l’améliorer ?

Lorsque j’en parle, (voir les vidéos) je ne parle pas de réforme, mais bien de transformation. Je veux apporter une nouvelle vision et c’est d’ailleurs le premier thème de ma plateforme : « Santé au Québec — une nouvelle ère ! »

TOUS les secteurs seront visés par mes propositions sur la santé, y compris les syndicats et le collège des médecins, l’approche médicale, etc. Les détails de ces propositions seront dévoilés en temps et lieu.

Vous pouvez déjà consulter les cinq thèmes actuels sur mon site Web : https://www.dbrissonpcq.com/plateforme/

Q : Comment se déroule votre course au leadership ?

Très bien, en croissance continue. Nous avons eu un vidéo avec plus de 154 000 de portée et plus de 68 000 visionnements. Nous tenons chaque semaine notre rencontre d’organisation avec un nombre croissant d’appuis.

Nous sommes à la limite de l’autorisation officielle du parti, l’entrevue avec le parti a été faite et réussie. Il reste à atteindre l’objectif des dons au parti (une exigence particulière de cette course) pour le dix-sept février prochain.

Éric a complété cette partie un peu avant Noël.

Pour plus d’informations sur M. Brisson, vous pouvez suivre sa campagne sur la page Facebook « Daniel Brisson 2021 » ainsi que sur Twitter : @danbqc, et sa page web : https://www.dbrissonpcq.com/

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc

Opinion | Les fous dirigent l’asile

Nos voisins du Sud recommencent à vivre après plusieurs mois de confinement.  Les États républicains, comme le Texas et la Floride, ont mis fin au