• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Justin Trudeau, contre le peuple canadien

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Justin Trudeau n’est certainement pas un homme qui brille par son intelligence. Après tout, il faut bien comprendre que ses capacités rationnelles sont particulièrement limitées. Un homme politique qui mise constamment sur l’éclat de sa paire de bas ou sa capacité de prendre des selfies dynamiques doit nécessairement cacher quelque chose. En effet, lorsque l’on plonge vers le personnage, on constate rapidement que cette mise en scène théâtrale peine à cacher un vide rationnel plutôt saisissant. Derrière l’hurluberlu exalté se trouve donc un appareillage rationnel qui a de la difficulté à opérer.

Il fallait le voir pour le croire ; de passage à Tout le monde en parle dimanche soir, nous avions affaire à un homme purement désemparé, balbutiant des réponses qui ne voulaient strictement rien dire. Pour Justin Trudeau, même une question extrêmement claire et simple aura droit à une réponse totalement absurde. Manifestement, la machine peine à fonctionner. Dès qu’elle s’écarte du script et s’éloigne des sentiers battus, nous assistons à un type de raisonnement qui n’a rien à voir avec le niveau d’un dirigeant politique. Son incompréhension de la réalité est saisissante. C’est à croire qu’il vit dans un dessin animé, avec une morale très basique et une fin toujours positive. La chicane n’a pas sa place, elle cause de la peine et c’est mal.

En terme d’incohérence, Justin Trudeau a récemment battu des records. Lorsqu’il s’agit des frontières, on assiste à une idéologie mondialiste délirante, où tous les migrants illégaux peuvent pénétrer impunément le territoire. Il faut nommer les choses comme elles sont ; les frontières du Canada sont de véritables passoires, et ce au nom de prétendus conventions mondialistes. Également, d’un autre côté, Ottawa interdit plus de 1500 modèles d’armes à feu, suite à l’horrible tuerie en Nouvelle-Écosse. Pourtant, ne devrait-on pas s’attaquer à la source du problème, c’est à dire les problèmes mentaux et la criminalité? En quoi d’innocents propriétaires d’armes à feu devraient payer pour la folie d’un individu profondément malade?

L’incohérence de Justin Trudeau atteint des sommets inégalés. D’un côté, les migrants illégaux se voient dérouler le tapis rouge afin de pénétrer les terres du Canada, tandis que de l’autre, les citoyens de la patrie se voient impérativement désarmés, et ce sans aucune délibération démocratique. En fait, cette incohérence témoigne peut-être finalement d’une idéologie mondialiste exaltée, où le peuple canadien n’est au fond qu’une parcelle de l’humanité, sans substance propre, à la merci de toutes les migrations mondiales, et ce sans moyen de défense. Peut-être s’agit-il d’une démarche intentionnelle, ce qui serait particulièrement effrayant. D’un côté comme de l’autre, les agissements de Justin Trudeau sont indésirables. Un dirigeant politique devrait se concentrer prioritairement sur son peuple, plutôt que de l’affaiblir constamment.

Le Canada n’est pas un havre mondialiste, où toute la population de l’humanité est priée de venir se réfugier. Justin Trudeau est ou bien un imbécile sans réflexion profonde, ou bien un dirigeant dangereux guidé par une idéologie mondialiste. Ce peut également être les deux. D’une façon comme de l’autre, Justin Trudeau s’érige contre le peuple canadien. Affaiblir ses citoyens tout en accueillant béatement des masses de migrant illégaux relève d’une irresponsabilité absolument aberrante. Il va rapidement falloir construire une opposition solide afin de préparer sa chute définitive, sans quoi le Canada en paiera un lourd prix, si ce n’est déjà le cas.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Félix Racine