• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

LA FRANCE SOUS ATTAQUE: un attentat terroriste dans une église française fait trois morts, une femme décapitée

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Un nouvel attentat terroriste à Nice dans ce qui semble être une série de violents attentats islamistes contre des institutions françaises vieilles de plusieurs siècles : tout d’abord, un enseignant a été décapité pour avoir montré un dessin de Mahomet. Aujourd’hui, un sacristain de l’église et deux pratiquants ont été sauvagement tués.

L’attentat a eu lieu dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice, selon le Monde.

La première victime était une femme âgée qui a été retrouvée la gorge tranchée et la tête “presque décapitée” selon le journal français Le Figaro.

Le terroriste a ensuite poignardé le sacristain, l’homme chargé d’officialiser la cérémonie religieuse catholique.

Une autre femme a été gravement blessée et a réussi à quitter l’église et à se cacher dans un café voisin. Elle est morte peu après de ses blessures.

Le suspect a crié “Allahu Akbar” en quittant l’église. Il a été abattu par la police et transporté dans un hôpital voisin.

Quelques heures après l’attentat de Nice, un autre individu armé a été arrêté dans le centre ville de Lyon. L’homme originaire d’Afghanistan était vêtu d’une djellaba et était connu de la police.

Selon l’Agence France Presse, l’homme tenait le couteau à une distance de 30 cm de quelqu’un et semblait être prêt à attaquer.

Le président français Emmanuel Macron a déclaré peu après l’attaque terroriste “La France est attaquée”.

Le 16 octobre, un professeur de français a été décapité par un terroriste islamiste pour avoir montré un dessin du prophète Mahomet lors d’un débat sur la liberté d’expression.

Depuis l’attentat, les forces anti-terroristes sévissent contre les membres radicalisés de la communauté islamiste française.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

BOISVENU : Présentation de mon mémoire sur la réforme de l’Indemnisation des Victimes d’Actes Criminels

J’ai présenté mon mémoire devant la Commission des interventions particulières relativement au PL84 (Loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement), déposé le 10 décembre dernier à l’Assemblée nationale, lequel projet de loi vise à réformer l’IVAC (Indemnisation des Victimes d’Actes Criminels).

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles