• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La gauche médiatique attaque Erin O’Toole sur son support à l’énergie canadienne

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le « journaliste » Jean-François Nadeau s’est permis une attaque envers le nouveau chef du Parti Conservateur sur sa page Facebook personnelle.

Nadeau s’est offusqué envers une photo où on peut apercevoir Erin O’Toole, le nouveau leader conservateur, faisant du « jogging » avec son fils et son chien.

L’élément choquant selon Nadeau se trouve à être un chandail porté par Erin ou l’on peut lire « I love Canadian Oil and Gas » (j’aime le gaz naturel et le pétrole canadien).

Le Canada est le cinquième producteur de gaz naturel, une énergie fossile parmi les moins polluante et les plus environnementalement sécuritaire.

Le secteur énergétique a contribué $108 milliards au Produit intérieur brut du Canada en 2019 ainsi que plus d’un demi-million d’emplois directs et indirects.

Cette industrie contribue un total de 8$ milliards en revenu pour les gouvernements, permettant la mise en place de divers programmes sociaux.

« L’industrie canadienne du pétrole et du gaz naturel minimise les impacts sur les terres en évitant les habitats sensibles, en créant des lignes sismiques étroites, en forant plusieurs puits à partir d’une seule plateforme, en utilisant des méthodes de construction de pipelines à faible impact et bien d’autres mesures », selon le CAPP.

Selon le CAPP, « L’Alberta a été la première juridiction nord-américaine à introduire une politique de réduction des émissions de GES, qui est actuellement l’une des plus rigoureuses au monde. Le plan climatique du gouvernement de l’Alberta comprend des mesures qui :

  • a mis un prix sur les émissions de gaz à effet de serre
  • mettra fin à la production d’électricité à partir du charbon d’ici 2030
  • réduira les émissions de méthane de 45 % d’ici 2025 »

Malgré le fait que l’industrie de l’énergie canadienne contribue des milliards en revenus gouvernementaux en plus de créer plus d’un demi-million d’emplois et assurer une préservation de l’environnement, la gauche médiatique continue de promouvoir des mythes infondés et d’attaquer le Parti Conservateur.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles