Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La majorité des Canadiens souhaitent que les restrictions à la frontière américaine soient levées cette année

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Par Harrison Faulkner

Les Canadiens désireux de se rendre aux États-Unis en ont assez des restrictions de voyage imposées par le gouvernement.

Selon un nouveau sondage de Recherche Nanos, 63 % des Canadiens croient que toutes les restrictions sur les voyages à la frontière canado-américaine devraient être levées avant la fin de l’année.

Lorsqu’on leur a demandé quel devrait être l’échéancier pour la levée des restrictions, 34 % ont répondu cet automne, 15 % ont répondu immédiatement et 14 % ont répondu cet été. Seulement 16 % des répondants croient que les restrictions devraient être levées l’an prochain.

En ce qui concerne la répartition régionale, les Canadiens des Prairies sont plus susceptibles de dire que les règles de voyage devraient être éliminées immédiatement, 28 % des répondants se disant à l’aise avec la réouverture de la frontière demain.

Jeudi, le Premier ministre Justin Trudeau a déclaré que le gouvernement examinait actuellement les règles qui pourraient être assouplies « au cours des prochaines semaines » pour permettre aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés de traverser la frontière. Pour les touristes non vaccinés, Trudeau dit qu’il faudra « un certain temps » avant que le Canada soit prêt à les accueillir.

« Nous poursuivrons la réouverture de nos frontières, mais nous le ferons de manière à assurer la sécurité permanente de tous les Canadiens », a-t-il déclaré.

Des restrictions sur les voyages à travers la frontière canado-américaine sont en place depuis mars 2020. Le gouvernement a prolongé les restrictions sur une base mensuelle depuis lors.

Ces dernières semaines, un certain nombre d’éminents responsables américains ont appelé à la fin de la fermeture de la frontière.

En juin, le membre du Congrès américain Brian Higgins (NY-D) a eu des mots durs pour le gouvernement Trudeau lorsqu’il a appris que la frontière canado-américaine resterait fermée un mois de plus.

« Il n’y a pas d’autre façon de dire : un autre mois de retard est une connerie », a tweeté le membre du Congrès.

Elise Stefanik, membre du Congrès de New York et présidente de la conférence du GOP, a également demandé que la frontière canado-américaine commence à rouvrir en juin.

Dans une lettre adressée au secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, Mme Stefanik a écrit que les restrictions frontalières du Canada ont été largement injustes pour les Américains, notant que les États-Unis accordent beaucoup plus de liberté aux Canadiens.

Le chef de la majorité du Sénat américain, Chuck Schumer, a également plaidé pour la réouverture de la frontière canado-américaine, car les résidents des deux pays souffrent de cette fermeture depuis trop longtemps.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Parlons un peu de l’arrogance du NPD

Le nouveau Parti démocratique, qui n’est ni « nouveau » ni « démocratique » est un parti qui évolue depuis une soixantaine d’années sur la scène canadienne. Il a

  • Nouvelles semblables