• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le gaz naturel renouvelable: inutile et couteux?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Dans une lettre ouverte publiée dans La Presse, des experts en énergie sonnent l’alerte sur les dangers économiques de l’exploitation du gaz naturel renouvelable.

Plusieurs compagnies ont pris des engagements notable envers le GNR, notamment Énergir au Québec. 

Cependant, quelle est la différence entre le gaz naturel et le gaz naturel renouvelable?

Le GNR est produit à partir de matières organiques. Selon la plupart des experts énergétiques, est gain est faible, voire inexistant et ne justifie pas la différence exorbitante de prix.

Il en coûterait 6,000$ pour chauffer une petite maison au gaz naturel renouvelable, alors qu’au gaz naturel, il en coûterait 1,000$.

Le gain en réduction d’émissions de gaz à effets de serres est infime, le gaz naturel étant déjà l’une des énergies les plus propres à notre disposition. 

Cependant, de plus en plus d’organismes environnementaux radicaux qui ignorent la science quand elle va à l’encontre de leurs convictions, tentent de pousser les sociétés comme Énergir ou le gouvernement du Québec à investir dans cette énergie inutile. 

Le ministre de l’environnement Benoit Charette, ignorant des énormes bénéfices du gaz naturel et du coût comparatif exorbitant du GNR, a affirmé que le fonds vert ne financerait que des projets de gaz naturel renouvelable. 

Les Québécois devront donc payer la facture d’une technologie poussée par des radicaux qui n’a aucun avantage véridique comprenant au gaz naturel traditionnel.

Ce genre d’investissement anti-économique pourrait nuire à la santé financière des compagnies comme Énergir.

Le résultat: des fonds publics perdus en subventions inutiles, des factures de gaz plus élevés et un gain qui n’en vaut pas la peine.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de québec nouvelles