• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le gouvernement Trudeau dépensera près de $90 million en publicités sur le coronavirus chinois

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le gouvernement de Justin Trudeau prévoit dépenser plus de 88 millions de dollars pour diffuser plusieurs messages, allant des conseils en matière de santé aux programmes gouvernementaux liés à COVID-19, a appris CBC News.

Cela s’ajoute à l’argent que les ministères ont déjà mis de côté pour communiquer avec les Canadiens sur d’autres sujets. En fait, les 88,7 millions de dollars que le gouvernement prévoit de consacrer cette année aux communications et au marketing liés à COVID-19 représentent plus que son budget annuel pour tous les sujets combinés au cours de la dernière décennie.

Le porte-parole du Conseil du Trésor conservateur, Tim Uppal, a déclaré que l’opposition n’aurait que quatre heures pour étudier des milliards de dollars de dépenses gouvernementales. (Adrian Wyld / Presse canadienne)

Le chef du Nouveau Parti démocratique, Peter Julian, a déclaré que les Canadiens avaient besoin de cet argent.

«Lorsque nous parlons de marketing pendant une pandémie, chaque dollar dont le gouvernement fédéral dispose doit être destiné à soutenir les familles et les personnes âgées, les petites entreprises et les étudiants. Des gens qui luttent pour surmonter cette pandémie », a expliqué Julien.

«Pour que des dizaines de millions de dollars soient dépensés en marketing à ce moment critique, cela défie tout simplement les croyances. Cela montre que les priorités du gouvernement ne sont pas au bon endroit. Ils doivent vraiment s’assurer que ces ressources sont investies pour soutenir les Canadiens.»

Ces dépenses farfelues pourraient être utilisées pour soutenir les canadiens et les entreprises durement touchés par les mesures restrictives des provinces canadiennes et du gouvernement fédéral. 

Alors que le déficit fédéral atteindra des sommets inégalés et que le taux de chômage est vertigineux, le gouvernement fédéral croit bon de mettre près de 90 millions de dollars sur la carte de crédit des contribuables pour des publicités télévisées qui décrivent bêtement comment laver ses mains.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de québec nouvelles