• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le plan de confinement de François Legault: une réussite?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Au Québec, une majorité de Québécois dit « tout va bien Mme la Marquise. Aux yeux du peuple québécois, le gouvernement Legault a très bien géré la crise sanitaire. Vraiment?

Si le Québec était un pays, il serait au cinquième rang pour le nombre de morts par 100 000 habitants. On est 8.5 millions d’habitants et 4000 personnes sont mortes de la COVID-19. Quelle performance!

À mes yeux, le plan de confinement général du premier ministre Legault fut une erreur. Cela n’a pas empêché la mort de milliers de personnes âgées. À cause du confinement total, le gouvernement a causé un tort considérable à l’économie du Québec. Il aurait dû adopter une mesure de confinement plus ciblée : isoler les personnes les plus vulnérables et laisser vivre les autres.

À mon avis, la pandémie aurait eu moins de conséquences nuisibles sur notre économie. Aucun gouvernement n’était préparé à affronter cet ennemi invisible, je le conviens. Le premier ministre Legault a mis en place une stratégie afin de combattre le virus chinois. Il a agi de bonne foi et j’en suis convaincu.

Mais là, M. Legault doit reconnaître que son plan fut un échec et qu’il devra en tenir compte dans sa prochaine gestion de crise, car il y en aura d’autres.

Pour conclure, je crois fermement que le gouvernement a fait de son mieux dans les circonstances. Cependant, force est de constater que sa stratégie n’a pas fonctionnée et il ne faut pas avoir peur de le dire. J’espère que lors de la prochaine crise, le gouvernement de la CAQ aura appris de ses erreurs et qu’il saura mieux réagir.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Le politicien

En cette période complètement folle et insensée, qui se révèle être une première historique pour l’humanité (le confinement), le citoyen responsable et intelligent est en droit de se questionner sur les conditions qui soudainement gèrent ou à tout le moins dirigent son quotidien. Il doit s’interroger sur le pouvoir que les politiciens exercent sur lui.

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc