• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les chèques de paie des Canadiens vont diminuer alors que les charges sociales du Régime de pensions augmentent de 9,3 % en 2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Les Canadiens pourraient perdre des centaines de dollars de salaire parce que le gouvernement du Canada va augmenter la cotisation au régime de retraite du Canada en 2021.
Selon l’Agence de Revenu du Canada, la contribution maximale au programme sera de 6332,90 $. C’est une hausse de 536,90 $ comparativement à 2020.

Le plus gros montant qu’un retraité pourra recevoir sera en hausse, de 58 700 $ à 61 600 $.

Il fait savoir que la hausse du montant que le bénéficiaire reçoit ne s’explique pas par une augmentation des salaires des Canadiens, mais bien parce que les contribuables les moins nantis ont perdu leur travail à cause de la pandémie.

Durant cette crise, les Canadiens à faibles revenus, qui travaillent dans les secteurs de la restauration et des services, ont été durement touchés financièrement. Cela a fait augmenter le revenu moyen des Canadiens ayant conservé leur emploi.

Dan Kelly de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante a dit à La Presse Canadienne que cette mesure sera néfaste pour les travailleurs de la classe moyenne.
« Les travailleurs de la classe moyenne vont perdre des centaines de dollars sur leur chèque de paye non pas parce qu’ils ont eu des augmentations de salaire, mais bien, car la formule n’a pas été ajustée au contexte économique lié à la COVID », martèle M. Kelly.

« Nous croyons que ce n’est pas juste ».

En décembre dernier, le chef conservateur Erin O’Toole a demandé au gouvernement de retarder cette mesure, car selon lui, cela serait néfaste pour les travailleurs et pour l’économie qui est fragilisée à cause de la crise sanitaire.

Un texte de tnc.news.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC