• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les confinements ne prendront fin que si 75% des personnes sont vaccinées, selon la santé publique canadienne

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Selon une nouvelle modélisation publiée vendredi par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), au moins 75 % des adultes doivent avoir reçu leur première dose de vaccin avant que les restrictions de santé publique puissent être levées au cours de l’été.

Si seulement 55 % des adultes sont vaccinés, l’ASPC prédit que le Canada pourrait encore être en confinement et qu’une autre vague de cas pourrait survenir à l’automne.

En date de vendredi, près de 11,4 millions de doses de vaccin ont été administrées aux Canadiens. Environ 21,8 % des Canadiens attendent toujours de recevoir leur deuxième dose, car le déploiement du vaccin au pays reste lent.

Seuls 2,37 % des Canadiens ont reçu deux doses de vaccin et sont considérés comme entièrement vaccinés.

“Les tendances ont été décourageantes ces dernières semaines, mais il y a une étincelle d’espoir”, a déclaré l’administrateur en chef de la santé publique, le Dr Theresa Tam.

“L’essentiel est que nous devons faire vacciner le plus grand nombre de personnes. Autant que possible”.

Même si davantage de Canadiens se font vacciner dans les mois à venir, le Premier ministre Justin Trudeau a récemment déclaré qu’un taux de vaccination élevé ne signifiera pas nécessairement la fin des confinements au Canada.

“Je pense qu’il est important de se rappeler que la vaccination seule, même en étant bien avancé dans les vaccinations, ne conduit pas nécessairement à une capacité d’alléger les restrictions publiques”, a déclaré Trudeau le 13 avril.

En raison de l’incapacité du gouvernement à se procurer des vaccins, le Canada est loin derrière de nombreux pays. Les États-Unis et une grande partie de l’Europe maintiennent des taux de vaccination beaucoup plus élevés que ceux du Canada.

Grâce à ces taux de vaccination élevés, plusieurs États américains et des pays comme Israël ont choisi de rouvrir leurs économies.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC