• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Montréal: l’épicentre de la crise en Amérique, pourquoi?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Depuis quelques jours, le coronavirus se propage rapidement dans notre métropole. Les CHSLD et certains hôpitaux de Montréal ont été submergés par la maladie.

L’ouverture des commerces et écoles a été repoussée à cause de cela. Montréal est devenue l’épicentre de la crise en Amérique du Nord. Pourquoi notre métropole est plus touchée par la pandémie que Toronto et Vancouver?

Est-ce que les mesures de confinement ont été assez respectées par les Montréalais? Comment expliquer que certains établissements de santé montréalais sont submergés par le virus?

Le gouvernement Legault a-t-il négligé la métropole durant cette crise sanitaire? Le manque de contrôle des passagers concernant la COVID-19 à l’aéroport Montréal-Trudeau est-il un facteur qui peut expliquer la situation? On peut aussi se poser ces questions à Laval qui est aussi touchée par le virus que son voisin montréalais.

Pourquoi n’avons-nous pas construit un autre hôpital à Laval? Un seul établissement pour une ville de la taille de Laval, ce n’est pas assez.

En terminant, le gouvernement Legault et toute la société québécoise vont devoir faire un examen de conscience afin de savoir comment on a laissé la situation empirer à Montréal.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

Jour de la Terre : c’est quoi, en faire assez?

Malgré les décennies qui passent et les modalités profondément changeantes des enjeux environnementaux, on a toujours droit aux mêmes slogans dans les manifestations écologistes. À

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc

Le retour du clivage souverainiste

De 1960 à 2018, les débats politiques québécois ont été monopolisés par le déchirant combat envers les indépendantistes et les fédéralistes. Tous les autres enjeux,