• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Plus de 400 jets privés ont transporté 30 000 leaders mondiaux à la COP26

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Par By Cosmin Dzsurdzsa

Des responsables du Canada et du monde entier ont embarqué à bord de plus de 400 jets privés pour assister à la conférence sur le climat COP26 qui se tient actuellement à Glasgow, en Écosse.

Selon une analyse du Sunday Mail, l’événement produira plus de 13 000 tonnes de pollution par le CO2.

Le journal estime que jusqu’à 30 000 fonctionnaires, du premier ministre au personnel de rang inférieur, ont assisté à la conférence en personne.

Selon le Daily Record, la quantité d’émissions sera supérieure à la quantité de CO2 émise par 1 600 Écossais en une seule année.

Les critiques ont souligné que le voyage du Premier ministre Justin Trudeau et de sa délégation à la conférence était en contradiction avec la rhétorique du gouvernement libéral sur la réduction de l’empreinte carbone du Canada.

Comme l’a rapporté Bryan Passifiume, journaliste au Toronto Sun, plusieurs jours avant le début de la conférence, un avion de transport stratégique militaire C-17 s’est rendu à Glasgow alors que le premier ministre était encore en train d’annoncer son cabinet.

Pendant la conférence, Trudeau a fait pression pour imposer un plafond dur aux producteurs de pétrole et de gaz au Canada.

“Nous allons plafonner les émissions du secteur pétrolier et gazier aujourd’hui et veiller à ce qu’elles diminuent demain au rythme et à l’échelle nécessaires pour atteindre le niveau net zéro d’ici 2050”, a déclaré Trudeau lundi.

“Ce n’est pas une mince affaire pour un grand pays producteur de pétrole et de gaz. C’est un grand pas qui est absolument nécessaire.”

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC