• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Premier débat des chefs : prédictions

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Les chefs de partis débattrons ce soir 20h en face-à-face à TVA. Voici mes prédictions pour vous :

  • – Le gagnant du débat sera Éric Duhaime.

Avec ses idées à contre-courant des autres partis, le chef conservateur sera capable de se distinguer fortement. Éric Duhaime a des habiletés communicationnelles évidentes et il saura les utiliser. Il va ridiculiser QS en économie et va mettre Legault dos au mur pour sa gestion de la pandémie.

  • – Le perdant du débat sera Paul St-Pierre Plamondon.

Le chef du PQ a beau avoir de la volonté, il est incapable de s’imposer en débat. Il sera absent. On ne se souviendra pas de ses interventions. Son absence de charisme fait de lui le chef tout désigné pour conduire le corbillard de son parti.

  • – Gabriel Nadeau-Dubois va être solide mais pourrait être déstabilisé

GND est un solide débatteur et maîtrise généralement bien ses dossiers. Par contre, il peut lui arriver de s’énerver tellement il prend sa cause à coeur. En voulant trop se la surjouer, il risque de marcher sur une pelure de banane et s’enfarger en chemin.

  • – Dominique Anglade.

J’aurais pu mettre la cheffe libérale à la place de Paul St-Pierre Plamondon. Elle va peut-être un peu mieux performer vu son ton de voix et le fait qu’elle soit une femme fera en sorte qu’on osera moins lui couper la parole.

  • – François Legault égal à lui-même

Le PM ne gagnera pas mais ne perdra pas. Il ne sera pas dans les câbles trop trop. Il va laisser les oppositions se manger entre-elles. Il n’a pas besoin d’une grande performance pour gagner.

Le débat de ce soir pourrait-il changer les votes ?

Possible. Peut-être que certains indécis vont se faire une idée sur pour qui ils ne veulent pas voter et ainsi jouer stratégique. Je ne pense pas qu’on doit s’attendre à de gros changements. Cependant, la politique étant ce qu’elle est… il est toujours possible qu’une grosse performance fasse monter une option ou qu’une performance médiocre en fasse baisser un autre. À suivre.

Mes espoirs :

Qu’on parle de la gestion de la pandémie que la CAQ tente de balayer sous le tapis depuis le début de la campagne. Que l’immigration soit discuté sans tabou. Autrefois une ville paisible, Montréal est en train de devenir un véritable far-west, c’est assez. J’espère aussi que les folies économiques de QS soit exposé et qu’Éric Duhaime donnera un cours de lutte à l’inflation à Legault. Il faut aussi mettre un frein aux écolos-à-gogo qui paralysent notre économie !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

Jour de la Terre : c’est quoi, en faire assez?

Malgré les décennies qui passent et les modalités profondément changeantes des enjeux environnementaux, on a toujours droit aux mêmes slogans dans les manifestations écologistes. À

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Jacques Bref

Faut-il privatiser Hydro-Québec ?

La question de la privatisation d’Hydro-Québec se pose plus que jamais. Vu l’incompétence de la société d’État de fournir un service décent à la population,