Quand je lis certains commentaires sur le Premier ministre du Canada, j’ai l’impression que ces auteurs découvrent aujourd’hui la vraie nature de Justin Trudeau. Je vous rappelle ses antécédents professionnels et scolaires: le théâtre.
Justin Trudeau est avant tout un homme de théâtre, un jongleur qui lance des chiffres dans les airs, qui épate la foule, qui improvise des programmes d’aide troués, qui se nourrit de son image qui se reflète dans le miroir de la politique internationale.
Justin Trudeau est le porte-parole des technocrates qui ont échoué la gestion adéquate de cette pandémie. Des technocrates qui ne savent qu’allonger sur une feuille des chiffes et des statistiques.
Le Canada a à peine 1,7% de sa population vaccinée. Le seul remède à la reprise économique. Israël en comparaison approche le 60% et a commencé son déconfinement total. La différence : les penseurs et les faiseurs. Trudeau n’est pas un faiseur mais un penseur alors que le Canada aurait besoin d’un faiseur. Les vaccins arriveront bien un jour, sans doute en 2022 alors que possiblement la pandémie sera en grande partie derrière nous