• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Soirée électorale : Québec Nouvelles fait ses prédictions

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

La campagne électorale est enfin terminé. Il est temps pour les Québécois de se choisir un gouvernement. Pour l’occasion, Québec Nouvelles a décidé d’y aller de ses prédictions pour la soirée électorale.

CAQ MAJORITAIRE

Aucune surprise là. La CAQ a joué une campagne safe à l’abris des médias comme Doug Ford en Ontario. Les élections ontariennes étaient une sorte de préliminaire à ce qui va se passer ce soir.

Je prédis 97 députés caquistes !

Anglade par la peau des dents

Dominique Anglade sera réélue mais avec beaucoup de difficulté contre la CAQ. Un recomptage est à prévoir.

Duhaime et PSPP, c’est bien triste mais…

Éric Duhaime sera défait par une pichenotte dans Chauveau. Il y a beaucoup de caquistes contents dans cette circonscription. PSPP a des chances vu le désistement de la candidate de QS. Ceci dit, je pense bien que le malheur frappe PSPP et qu’il ne sera jamais élu.

Ceci dit, je souhaite la victoire des deux chefs. La droite a besoin d’un porte-parole authentique dans ses convictions et non d’une voiture-balais de François Legault comme le sont les »droitistes » élus de la CAQ.

QS dans les cables

Québec solidaire va connaître sa première stagnation. Le parti risque de perdre Tashereau maintenant que Catherine Dorion n’est plus là. On reste attentif à Verdun où QS a peut-être des chances. Qui seront les prochains porte-paroles de QS ? Ce sera une question importante à suivre dans les prochains temps…

Résultats finaux

CAQ 97

PLQ 17

QS 10

PQ 1

PCQ 0

J’espère bien me tromper mais si mes prédictions se révèlent prophétiques, la principale perdante sera la liberté alors que la COVID reviendra.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Jacques Bref

Les Québécois appuient GNL-Québec

Malgré une campagne de propagande sans limites contre le projet GNL Québec, un sondage révèle que 53% des Québécois sont encore en faveur du projet.