Le chef du Bloc Québécois dit qu’il demandera un vote de confiance si Trudeau, Morneau et Telford ne démissionnent pas.
Les propos d’Yves-François Blanchet surviennent au moment où le scandale impliquant WE Charity et la controverse sur les contrats d’aide aux loyers attirent l’attention à la Chambre des communes lors de multiples témoignages.
Selon Blanchet, Justin Trudeau, Bill Morneau et Katie Telford doivent démissionner, sinon son parti cherchera à précipiter une nouvelle élection en faisant tomber le gouvernement libéral minoritaire.
« Qu’est-ce qui est le plus dangereux — la mauvaise gestion d’une crise, ou prendre le temps de changer les personnes qui gèrent la crise », a déclaré le chef du Bloc québécois lors d’une conférence de presse à Ottawa aujourd’hui.
Toutefois, M. Blanchet a déclaré qu’il n’avait pas encore eu de discussion formelle avec le NPD ou les conservateurs sur cette décision.
M. Blanchet a dit qu’il était arrivé à cette décision en raison des révélations supplémentaires aujourd’hui dans la controverse entourant l’octroi d’un contrat majeur à WE Charity, ainsi que de nouveaux détails sur le programme de subvention au loyer des petites entreprises qui a des liens avec l’épouse de Katie Telfords. En savoir plus sur le contrat de 84 millions de dollars attribué à la société du mari du chef de cabinet de Mme Trudeau.
Vous trouverez tous les détails de la controverse WE Charity, ou le gouvernement libéral a contacté WE Charity cinq jours avant de soumettre une proposition pour une subvention de 43,5 millions de dollars, ICI !