• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Trudeau renonce à toute restriction budgétaire et promet des dépenses massives, l’intersectionnalité et les programmes verts radicaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le discours du Trône a confirmé ce que craignaient la plupart des observateurs économiques : Le gouvernement libéral de Justin Trudeau a totalement renoncé à toute restriction financière et utilisera COVID-19 pour élargir l’État-providence du Canada.

La subvention canadienne pour les salaires d’urgence sera prolongée jusqu’à l’été 2021.

D’autres programmes soutenant les “arts de la scène” par exemple ont également été annoncés.

Le gouvernement a également confirmé son intention d’investir dans des infrastructures d’énergie verte peu performantes et coûteuses.

“L’action climatique sera la pierre angulaire de notre plan pour soutenir et créer un million d’emplois dans tout le pays,”

Le gouvernement a également l’intention d'”identifier des moyens supplémentaires de taxation” et de “garantir une réponse féministe et intersectionnelle à la pandémie”.

Le discours ressemblait plus à la vision politique du NPD marginal qu’au Parti libéral tel que les Canadiens le connaissaient sous Jean Chrétien.

Les libéraux de Trudeau ont une fois de plus promis une réglementation supplémentaire pour les plateformes de médias sociaux, une question clé pour le ministre du Patrimoine Steven Guilbeault.

M. Guilbeault a soutenu les mesures de censure mises en œuvre en Australie et a également déclaré qu’il était favorable à l’octroi de licences aux médias indépendants, une mesure de censure secrète.

Le Gouvernement a également annoncé l’interdiction du plastique “nocif” à usage unique dès 2021.

Plus de détails à venir

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles